FAQ

Vous êtes basée en Île-de-France, mais vous déplacez-vous partout en France ? à l'étranger ?

Bien sûr ! La plupart de mes mariages se déroulent en province, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Comment peut-on vous réserver ?

C'est très simple. Si mon travail vous séduit, contactez-moi. Nous pourrons papoter de votre projet. Si vous résidez à l'étranger nous pourrons convenir d'un rendez-vous visio via whatsapp ou skype. Suite à nos échanges je vous ferai parvenir un devis, puis un contrat qu'il faudra me retourner signé accompagné d'un acompte de réservation de 30%.

Combien de temps à l'avance faut-il vous contacter si l'on souhaite faire appel à vous ?

Les réservations pour les mariages s’ouvrent en général un an et demi avant la haute saison. Cependant, le plus tôt est le mieux, surtout si votre mariage est fixé entre début mai et fin septembre.

Notre mariage sera petit, intimiste, acceptez-vous de le couvrir ?

Oui ! Je couvre tous les mariages, quel que soit le type, le style, ou le nombre d’invités.

Sweetopaline c'est vous et personne d'autre ?

Oui ! Sweetopaline c'est moi et rien que moi, mon style, ma vision de la photographie de mariages, couples, familles... Il m’arrive parfois d’être secondée par un autre photographe en apprentissage cependant la plupart du temps vous n'aurez affaire qu'a moi, de notre premier rendez-vous jusqu'à votre jour J.

Travaillez-vous en couleur, en noir & blanc ?

Je shoote mes reportages en couleur avec l'excellent boîtier numérique 5D MarkIII de chez Canon. C'est dans un second temps, lors du post-traitement, que je choisis les images qui demandent à être passées en n&b. Certaines s'y prêtent plus particulièrement que d'autres.

Combien de temps après le mariage pourrons-nous voir les photos ?

Les délais pour la réception des photos sont de quatre à six semaines pour les mariages en haute-saison, et de deux à trois semaines pour les autres séances. Sachez que vos photos sont retouchées une à une avec beaucoup d’amour… cela demande un peu de temps.

Travaillez-vous au flash ?

Très ponctuellement. J'aime et préfère shooter en lumière naturelle. Je n'utilise le flash que lorsque la lumière est beaucoup trop faible comme pour les images de soirée.

Aurons-nous accès à une galerie internet ?

Tous les reportages de mariage sont transmis sur galeries privées, mises à disposition pour les visionner, et permettre aux invités qui le souhaitent de commander des tirages en ligne.

Combien de photos livrez-vous au final ?

Pas évident de donner un chiffre... chaque mariage est différent... Selon le déroulé de la journée, cela peut aller de 500 à plus de 1000 photos. Je ne me fixe pas vraiment de limite dans le nombre d'images.

Nous transmettrez-vous les fichiers haute-définition ?

Oui, bien sûr. Je vous transmets l'ensemble des images retouchées de votre mariage en haute définition et libres de droit dans le cercle privé. Notez que je ne fournis jamais les fichiers bruts. Par la suite, vous pourrez également opter pour un album imprimé professionnel de haute qualité.

Une petite habitude de travail inavouable ?

Quand je pars pour couvrir un mariage, je prends toujours au minimum deux paquets d'oursons choco-guimauve. Plus la distance est grande, plus je remplis mon sac...


PRÊTS pour L'aventure ?